EN 9100
SYSTÈMES DE MANAGEMENT DE L'ÉNERGIE (SMÉ)
- Norme Européenne spécifique au secteur de l’aéronautique
- Basée sur la norme ISO 9001, elle permet de piloter votre Système de Management de la Qualité avec des exigences supplémentaires concernant le processus d’achat, la qualification des procédés spéciaux et le risque opérationnel
- Permet d’être référencé dans la base de données Internationale OASIS
- Passeport obligatoire mondialement reconnu par tous les donneurs d’ordre de l’IAQG
- Définir précisément les responsabilités des parties prenantes à l’organisation
- Définir un plan d’action à mettre en œuvre pour répondre aux exigences de la norme
- Mettre en place des moyens de surveillance avec des indicateurs de performance
Améliorer l’image de marque de l’entreprise :
- Signifier ouvertement que la satisfaction client est au cœur des préoccupations de l’entreprise
- Rassurer les clients, les prospects, les partenaires par le biais d’une certification reconnue à l’international
Améliorer la compétitivité de l’entreprise :
- Améliorer la performance globale
- Identifier les tendances et opportunités du marché
- Optimiser la compétitivité de l’entreprise
- Améliorer de la résilience de l’entreprise
- Améliorer la satisfaction client
Améliorer l’organisation de l’entreprise :
- Identifier, réduire et corriger les dysfonctionnements internes afin d’optimiser l’efficacité de l’entreprise
- Faire évoluer les comportements, les méthodes de travail et les moyens pour gagner en performance
- Impliquer toutes les équipes autour de la performance de l’entreprise
- Préparer la passation en cas de remplacement du personnel
Tous les secteurs d’activités, toutes les formes d’organisation
- Définition des orientations de la démarche SMÉ
- Construction et déploiement du SMÉ
- Mise en place d’audits internes et revues de direction
- Préparation à la certification
- Suivi des performances et maintien des systèmes de management
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