La norme ISO 9001

SYSTÈMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ (SMQ)
  • Orientation client : savoir s’adapter aux besoins de ses clients
  • Implication de la direction, leadership : la direction assume la performance du système
  • Implication du personnel : impliquer les collaborateurs de l’entreprise dans les objectifs
  • Approche processus : manager les ressources et les activités comme des processus
  • Amélioration continue : actions permanentes pour améliorer les processus
  • Procédure de décision basée sur des faits : prises de décision basées sur des faits
  • Relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires : gestion des relations avec les parties intéressées
  • Définir précisément les responsabilités des parties prenantes à l’organisation
  • Mettre en place une organisation permettant d’améliorer les processus qui ont un impact sur la satisfaction des clients
  • Maîtriser les informations documentées pour assurer une homogénéité et une pérennité de l’organisation
  • Mettre en place des moyens de surveillance avec des indicateurs de performance

Améliorer l’image de marque de l’entreprise :

  • Signifier ouvertement que la satisfaction client est au cœur des préoccupations de l’entreprise
  • Rassurer les clients, les prospects, les partenaires par le biais d’une certification reconnue à l’international

Améliorer la compétitivité de l’entreprise :

  • Améliorer la performance globale
  • Identifier les tendances et opportunités du marché
  • Optimiser la compétitivité de l’entreprise
  • Améliorer de la résilience de l’entreprise
  • Améliorer la satisfaction client

Améliorer l’organisation de l’entreprise :

  • Identifier, réduire et corriger les dysfonctionnements internes afin d’optimiser l’efficacité de l’entreprise
  • Faire évoluer les comportements, les méthodes de travail et les moyens pour gagner en performance
  • Impliquer toutes les équipes autour de la performance de l’entreprise
  • Préparer la passation en cas de remplacement du personnel

 

Tous les secteurs d’activités, toutes les formes d’organisation

  • Définition des orientations de la démarche qualité
  • Construction et déploiement du SMQ
  • Mise en place d’audits internes et revues de direction
  • Préparation à la certification
  • Suivi des performances et maintien des systèmes de management

Autres domaines d'expertise

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